Outil de la semaine : Anchor

L’outil de la semaine : Anchor

Mais… C’est quoi ? 

Anchor by Spotify est une application disponible sur Google Play Store, App Store et sur le web complètement dédiée à la création de podcast. Bien loin des flux RSS, cette fois vous devenez le créateur de contenu. Vous pouvez créer et mettre en ligne ce dernier.  Anchor permet aussi d’enregistrer vos podcasts avec quelqu’un d’autre à la manière d’un serveur Discord. La mise en ligne ne concerne pas que l’apparition sur l’application Anchor mais bel et bien la publication sur Spotify et Apple Podcast. Vous pourrez aussi suivre vos Analytics afin de voir votre évolution. 

Le Prix ?  

Comme le révèle leur blog, Anchor est “100% free for everyone”. 

Vous pouvez utiliser l’application complètement gratuitement, au sein de vos publications Anchor vous propose également de gagner des revenus de votre émission grâce à la Contribution des auditeurs et le Sponsoring Anchors (seulement aux Etats-Unis). 

Pour mieux comprendre leur gratuité, nous vous invitions à lire leur article de blog sur le sujet.  

Points positifs ?  

D’un point de vue utilisation, l’application est très facile à l’utilisation. Votre instinct vous mène directement au bon endroit, et le montage est d’une forte simplicité aussi. De plus, le logiciel étant gratuit vous disposez autant de stockage que vous souhaitez, vous pouvez publier ou retirer de la publication autant de fois que vous le souhaitez. Il n’y a presque pas de limite et c’est assez impressionnant, puisque l’application vous propose même des interludes ou des bruits de fond. 

Points négatifs ?   

Anchor n’est pas fait pour développer son podcast sur le long terme, de plus si vous publiez automatiquement sur Apple Podcast via votre compte Anchor, vous n’aurez pas accès à vos analytics. Il n’est pas possible d’enregistrer un fichier de format Wave ou AIF et cela limite les fonctionnalités. De plus, l’éditeur n’est pas très détaillé, vous ne pouvez pas rajouter de son de réaction par-dessus votre voix sans devoir couper votre audio. 

Utilisez-vous Anchor   

Nous espérons que vous n’avez pas loupé notre outil de la semaine dernière ! Nous vous avions parlé de InStories ! Avec InStories, vous pouvez créer des stories ou visuels animés pour vos publications en toute facilité.