Outil de la semaine : Hubspot Tool – Générateur de signature d’e-mail

L’outil de la semaine : Hubspot Tool Générateur de signature d’E-mail

Mais… C’est quoi ? 

Hubspot a été inventé en 2006, cette entreprise développe et distribue une suite de logiciels à destination des personnes en charge de la communication et/ou du marketing. Mais aussi ceux concernés par la vente. L’entreprise a développé des solutions pour “améliorer l’efficacité des campagnes marketing en ligne”. Ici, nous nous retrouvons pour leur générateur de signature d’e-mail. Une signature conclut le message que vous souhaitez faire passer, c’est donc très important. 

Le Prix ?  

Gratuit ! Ceci faisant partie de “Hubspot Tools” et non d’une licence ou service payant qu’Hubspot peut proposer. 

Points positifs ?  

Etant totalement gratuit vous pouvez disposer de l’entièreté du service. 

De plus il y a des templates qui sont proposés, vous permettant de simplement remplir vos informations et de créer rapidement votre signature. Tout est pris en compte photo, noms, adresses mail, téléphone, logo… Hubspot a tout fait pour que la création soit rapide et facile à assimiler. Vous pouvez aussi simplement copier-coller, prendre le code html ou envoyer le modèle à vos collègues. 

Points négatifs ?   

Après avoir essayé l’outil pour vous faire une sorte de “crash-test”, lorsque l’on copie la signature sur la section signature dans Outlook, l’image du logo n’apparaît plus. C’est peut-être simplement un bug de mon côté mais on ne sait jamais. Aussi, insérer un code html peut paraître un peu compliqué pour certains.   

Utilisez-vous Hubspot Tool   

Nous espérons que vous n’avez pas loupé notre outil de la semaine dernière ! Nous vous avions parlé d’Alfred ! Une version de Listary mais pour les macbook ! Parfait pour vous faire gagner du temps ;),