Outil de la semaine : Listary

L’outil de la semaine : Listary 

 

 

Mais… C’est quoi ?

Listary est un logiciel à installer depuis Listary.com !

C’est un outil d’indexation et de recherche pour Windows !

Dès le début vous disposez d’un tutoriel d’utilisation, mais retenez surtout qu’il faut l’activer en fond, puis appuyez deux fois sur ctrl afin d’ouvrir une barre de recherche !

Grâce à cette barre de recherche vous pourrez par la suite retrouver n’importe quel fichier de votre ordinateur sans devoir naviguer de dossier en dossier !

 

Le Prix ?

Nous avons de la chance il existe deux versions de Listary : une gratuite et une professionnelle.

  • Gratuite
    • Le logiciel est capable de se baser sur de nombreux fichiers, logiciels.
    • Possibilité de déclencher des recherches sur votre disque grâce au raccourci clavier ctrl !
  •  Pro
    • Créer des répertoires de recherches,
    • Créer des listes prioritaires lors de vos recherches,
    • Manipuler le lancement et la création de différentes actions,
    • Déclencher différentes actions que vous devriez lancer via un clic droit habituellement !

 

Points positifs ?

Un véritable temps gagné ! Que vous dire d’autre ? Nous perdons beaucoup de temps à rechercher nos fichiers et à naviguer de dossier en dossier, bien souvent nous ne savons même pas le nom de certains de nos fichiers et le nom des dossiers dans lesquels ils se trouvent. Combien de fois avez-vous visualisé un fichier, persuadé que vous l’aviez enregistré à tel endroit mais ce dernier n’était pas là ?

De plus, le logiciel est multilingue, lors de son installation vous pourrez choisir la langue pour son utilisation ! Plus de problème pour ceux qui nomment tout en français, et inversement pour les autres langues !

 

Points négatifs ?

Ce logiciel est disponible via Windows, mais pas sur MacOs. Oui, les utilisateurs Apple n’auront pas notre chance, mais pas de soucis ! Chez Programini, on vous a fait quelques recherches pour le remplacer (même si Listary reste notre coup de cœur) !

Vous pouvez retrouver des alternatives comme Alfred, EasyFind… Mais ces derniers n’ont pas été testé, donc on vous laisse tenter l’expérience par vous-même !

Notez aussi que la version gratuite est pour une utilisation personnelle, pour le côté plus entreprise, équipe il vous faudra passer par la version payante pro.

 

Utilisez-vous Listary ?

Nous espérons que vous n’avez pas loupé notre outil de la semaine dernière ! Pour bien commencer l’année, nous vous avions parlé de Canva !