Outil de la semaine : PFP Maker

L’outil de la semaine : PFPMaker ou Profil Pic Maker

Mais… C’est quoi ? 

PFPMaker “Profil Picture Maker” est un outil en ligne pour créer une photo de profil. Cette photo aura un fond avec un design que vous pourrez vous-même choisir : fond uni, un dégradé, avec des motifs… Il est très simple d’utilisation. Vous n’avez qu’à uploader la photo de votre choix, et PFP Maker s’occupe de tout en remplaçant votre arrièreplan.  

Une fois la photo téléchargée, en haut de votre page vous pouvez retrouver trois options Adjust photo, Colors et Shadow. Ces trois options vous permettent de soit ajuster votre photo comme vous le souhaitez, changer les couleurs du fonds ou bien ajouter des ombres. Et hop, téléchargez le PNG une fois que votre photo est comme vous le souhaitiez. 

Le Prix ?  

L’outil est entièrement gratuit. 

Points positifs ?  

PFP Maker est très facile d’utilisation et son interface est intuitive. Cela permet de comprendre rapidement ce qu’il faut faire. De plus, l’outil propose de nombreux fonds pour votre photo, passant du fond uni à un design plus complexe. Ce qui permet de vraiment montrer votre personnalité et de vous différencier des autres.

Cet outil est super surtout pour les personnes du monde du design, communication et commerce puisqu’elle attire rapidement l’œil et donne envie d’aller voir le profil de la personne. Un véritable atout pour le réseau LinkedIn. 

Point négatif ?   

Le gros point négatif est qu’il faut bien faire attention à la photo que l’on update et sa qualité pour que PFP Maker arrive à bien faire le détourage sinon vous risquez de perdre une partie de votre visage ?  

Avez-vous déjà utilisé PFPMaker    

Nous espérons que vous n’avez pas loupé notre outil de la semaine dernière ! Nous vous avions parlé de Figma ! Avec Figma, créez des designs d’application et de sites web de manière collaborative !