Outil de la semaine : WhatTheFont

Mais… C’est quoi ?

WhatTheFont est un outil afin de reconnaître les typographies ! Si vous aimez une typo, plus besoin de rechercher pendant des heures, cette application la détecte et vous propose plusieurs typographies qui y ressemblent. L’outil provient du site MyFonts, et dispose de plus de 130 000 polices de caractères. Vous avez seulement besoin de charger l’image, la photo contenant l’écriture désirée, et d’analyser. Chaque proposition d’écriture reprend la typographie de base afin de coller au plus près. De plus, WhatTheFont vous propose ensuite d’acheter la typographie sur le site MyFont directement.

Le Prix ? 

L’outil est gratuit et diponible sur le web ou via des applications mobiles !

Points positifs ? 

WhatTheFont est très simple à prendre en main que ce soit sur le site web ou bien via l’application. L’application est un véritable atout puisque vous prenez votre photo en direct, et pouvez sélectionner l’endroit dont vous souhaitez connaître la typographie. Vous n’avez pas à prendre votre photo puis aller sur votre ordinateur pour connaître l’écriture.

Vous avez directement un bouton pour l’acheter, donc pas besoin non plus de la rechercher sur internet.

Points négatifs ?  

Beaucoup de typographies semblables sont proposées, si l’écriture est assez commune il va être compliqué de trouver exactement celle qui correspond à votre photo.

Le design n’est pas très moderne.

 

Utilisez-vous WhatTheFont ?

Nous espérons que vous n’avez pas loupé notre outil de la semaine dernière ! Nous vous avions parlé de BlackSales ! Augmentez vos leads !